Foire Aux Questions ...

Je réserve en ligne sur le site de l'association. Comment ça se passe ?

Les étapes sont les suivantes :

  1. Le locataire effectue une sélection de dates sur la page "Réservations" du site de l'Association ;
  2. Dans la liste des appartements ainsi proposés, le locataire doit en choisir un, lire le descriptif, et si l'appartement convient, aller au bas de cette page de présentation pour entamer le processus de réservation.  Le locataire doit bien vérifier l'exactitude des dates de réservation et choisir la manière dont il souhaite payer l'acompte (chèque bancaire, virement, en ligne [mail transactionnel] ou chèques-vacances) ;
  3. A la fin du processus de réservation en ligne, le locataire voit un écran de "prise en compte" de la réservation et reçoit dans le même temps un mail intitulé "Réservation enregistrée" avec toutes les instructions nécessaires au paiement de l'acompte ;
  4. Le locataire paye l'acompte selon les modalités choisies par lui durant le processus de réservation en ligne ;
  5. Lorsque l'Association est en possession de l'acompte, le locataire reçoit un mail intitulé "Réservation confirmée", ainsi qu'un second mail contenant le contrat de location.
  6. Le locataire doit alors suivre les instructions données par le contrat de location.
    A ce moment, le rôle de l'Association se termine et le propriétaire reprend la main pour assurer un bon déroulement du séjour.

Dois-je absolument réserver de samedi à samedi ?

Non, pas nécessairement.
SI vous souhaitez réserver en dehors des périodes habituellement proposées par nos adhérents (de samedi à samedi), vous devez prendre contact avec le secrétariat de l'association qui contactera les propriétaires afin de rechercher, sans garantie de succès, une solution.
N'oubliez pas lorsque vous contactez l'association de bien mentionner vos dates d'arrivée et de départ souhaitées.

Je dois suivre une cure thermale. Puis-je espérer un tarif moindre que celui affiché sur le site ?

La plupart de nos adhérents pratiquent des tarifs préférentiels pour les curistes.

Renseignez-vous auprès du secrétariat avant de commencer le processus de réservation en ligne (formulaire de contact).

Comment rejoindre les thermes depuis Saint-Gervais ?

Les différents moyens de locomotion vers les thermes sont exposés dans notre page « Cure thermale ».

Je souhaite payer la location en ligne avec ma carte bancaire. Comment faire ?

Durant le processus de réservation en ligne, il vous sera demandé comment vous souhaitez payer l'acompte.
Choisissez "Paiement en ligne par carte bancaire".
Vous recevrez de notre part un "mail transactionnel" qui contiendra un lien sur lequel vous devrez cliquer afin de basculer sur une page de paiement en ligne.  Vous pourrez ainsi payer l'acompte, ce qui aura pour effet de confirmer votre réservation.

Si vous souhaitez également payer le solde de votre location par ce moyen, vous devrez alors contacter le secrétariat de l'association afin qu'il vous fasse parvenir un second "mail transactionnel".  Ceci est décrit dans le contrat de location que nous vous ferons parvenir.

Le paiement en ligne au moyen de "mails transactionnels" est une procédure sécurisée.
Nous faisons usage de la plate-forme "Mercanet" de la banque BNP Paribas.

Je souhaite payer la location au moyen d'un virement bancaire.

Durant le processus de réservation, il vous sera demandé comment vous souhaitez payer l'acompte.
Choisissez "Virement bancaire".
Vous recevrez de notre part un mail qui reprendra toutes les informations nécessaires à un virement SEPA (
Single Euro Payments Area ou zone unique des paiements en Euro) : les informations relatives à notre compte bancaire sur lequel effectuer le virement (numéros IBAN et BIC), le montant de l'acompte à verser et le texte du message (communication) à mentionner sur le virement.
Le paiement de l'acompte aura pour effet de confirmer votre réservation.

Si vous souhaitez également payer le solde de votre location par ce moyen, il vous suffit de suivre la procédure décrite dans le contrat de location que nous vous ferons parvenir.

Combien de temps ai-je pour payer l'acompte de ma location ?

Nous vous demandons de faire en sorte que vos virements ou chèques soient à disposition de l'association au plus tard 10 jours après avoir réservé sur notre site ou après avoir réservé auprès de notre secrétariat.

 
Carte de visite